Hybrider son enseignement à l'université

Découvrez notre support interactif " Hybrider son enseignement à l'université " qui vous apportera les premiers éléments de réponse sur le sujet

Sommaire :

• La définition de l'hybridation

• Les types de dispositifs hybrides

• Des préconisations pour hybrider son enseignement

• Des méthodes pour mettre en place l'hybridation

• Des ressources pour hybrider

• L'accompagnement proposé par la DAP en matière d'hybridation

Vous y retrouverez aussi des retours d'expériences d'enseignant·e·s de l'université Rennes 2 :

​​​​Gaël Zanol, enseignante certifiée en FLE, utilise la ludification (application de concepts liés au monde des jeux dans une démarche pédagogique) avec ses étudiant·e·s dans un enseignement comodal (enseignement simultanément en présence et à distance)

Simon Dufour, maître de conférence en géographie, expérimente la classe inversée dans un enseignement transversal

Florian Hémont, maître de conférence en communication, conçoit des capsules audio comme outil d'apprentissage

Yvon Le Caro, maître de conférence en géographie, invite ses étudiant·e·s à des visites virtuelles pour analyser des espaces ruraux

Bonne lecture et à bientôt à la Direction d'Appui à la Pédagogie pour de nouveaux projets !

Privilégiez le navigateur Chrome pour visionner le document.

Vous souhaitez aller plus loin ? ➡ Écrivez-nous à dap-contact [at] univ-rennes2.fr (dap)sup-contact [at] univ-rennes2.fr (-contact[at]univ-rennes2[dot]fr)

HybrIDE@L, projet soutenu par le MESRI dans le cadre de l’appel à projets Investissements d’avenir Hybridation des formations de l’enseignement supérieur.

logo hybride@L
logo MESRI